Et non, la disco n’est pas morte, elle est au contraire en plein revival. Vous ne nous croyez pas ? Attendez donc d’avoir jeté une oreille à la nouvelle sortie de Kitsuné : Elouisa, l’EP de The Swiss.
The Swiss, comme son nom ne l’indique pas du tout, est un duo australien d’électro composé de Luke Million et de Tony Mitolo. En plus d’avoir un site officiel génial avec un gif immense, les deux ont déjà à leur actif deux EPs : Double or Nothing / Womanthem et Bubble Bath / Manthem. Les voici de retour avec un nouvel EP qui sort aujourd’hui chez Kitsuné, intitulé Elouisa.
L’EP s’ouvre avec le titre phare « Elouisa ». Un véritable revival disco-funk nous est servi ici par le duo australien qui signe un super titre que les étiquettes journalistiques nous obligeraient à classer dans « nu-disco ». On revit d’un coup d’un seul les années 70’s par un « retour vers le futur » accéléré en passant par les années 80 et 90. Une mélodie catchy, une ligne de basse ultra funky, le tout soutenu par un arrangement digne des plus grands titres disco, avec pour soutient une chouette partie vocale. Bref, tout pour signer un parfait tube pour cet été, à jouer dans les clubs du monde entier. Vient ensuite la version « Late Nite Tuff Guy‘s Just Wanna Dance Dub », qui signe, à l’instar des grands tubes disco, une version plus instrumentale clairement orientée club. S’en suit le deuxième remix de Villa, qui poursuit en revisitant le titre original dans des tons plus techno-house. Une version qui reste tout de même très catchy. Enfin, l’EP se termine sur « Peach Pit », restant dans le ton de « Elouisa », avec son riff de guitare d’ouverture qui se poursuit tout le long du morceau par un gimmick de guitare clairement disco-funk. Tiendrait-on les nouveaux rois du disco ?
.:Tracklist:.
01. Elouisa
02. Elouisa (Late Nite Tuff Guy‘s Just Wanna Dance Dub)
03. Elouisa (Villa remix)
04. Peach Pit
On the Web
Site Officiel
Facebook
2 commentaires