fbpx
Vacarm.net
Image default

La 28e édition du Festi’Val de Marne se prépare

La 28ème édition du Festi’Val de Marne se déroulera du 1er au 19 octobre prochain. Plus de 70 artistes se produiront dans 22 villes du Val de Marne, autour d’une programmation éclectique mêlant des têtes d’affiches et des artistes plus confidentiels. Les chansons à texte de Miossec côtoieront les expérimentations de Brain Damage, les mots choisis de Robert Charlebois rythmeront le flot de paroles de Grand Corps Malade, l’orchestre débordant des Ogres de Barback s’opposera au minimalisme piano/voix de Pierre Lapointe, la simplicité des compositions de Renan Luce sera balayée par le death metal brutal de Gorod… Bref, le Festi’Val de Marne est une opportunité pour qui souhaite faire des découvertes ! Voici nos coups de cœur…

Brain Damage Meet Vibronics, le vendredi 17 octobre au Sub de Vitry-sur-Seine
Nous vous avons beaucoup parlé de Brain Damage ces derniers temps. La fine fleur du dub français, signé sur le label Jarring Effects, seront rejoints par le sound system anglais, Vibronics, pour défendre leur projet commun, Empire Soldier, qui raconte la vie des soldats issus des colonies franaises et britanniques durant la première guerre mondiale.

Pierre Lapointe, le samedi 18 octobre, au Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine
Virtuose québécois, Pierre Lapointe fera une excursion en France durant le mois d’octobre. Cet habitué des orchestrations riches proposera cette fois-ci une formule des plus minimalistes. Pierre Lapointe sera seul au piano pour reprendre les meilleurs titres de son répertoire.

Gorod, le vendredi 3 octobre, à l’Espace Langevin de Choisy-le-Roi
Gorod est un autre groupe de death metal du Sud Ouest, dans l’ombre de Gojira, capable de s’accaparer les foules grâce à ses prouesses techniques. Leurs compositions sont exigeantes nécessitant de longues heures d’écoute avant de rentrer dans cet univers de brutalité et d’enchainements de notes à vive allure. A perfect absolution, leur dernière production en date (2012) devrait trouver un digne successeur avant la fin de l’année…

Miossec, le samedi 11 octobre au Théâtre Claude Debussy, à Maison Alfort
Miossec n’est plus un artiste à découvrir, mais c’est un grand monsieur capable des plus beaux textes. Depuis la sortie de son nouvel album Ici bas, ici même, en avril dernier, Miossec joue presque tous les jours parcourant la France d’Est en Ouest, du Nord au Sud. En pleine tournée, la date de Maison Alfort sera à coup sûr un moment marquant du festival.

Découvrez toute la programmation du Festi’Val de Marne sur le site officiel, et restez avec nous tout l’été pour gagner des places !

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.