A l’occasion de la sortie de l’album Belmundo Regal, nous avons retrouvé Radio Radio, groupe de hip hop acadien chantant en "chiac", un mélange de français et d’anglais, sur la plage de Glazart. Nous avions découvert ce groupe à Montréal en 2008, dans le cadre de leur lancement d’album au Café Campus. Retour sur trois ans de succès Outre-Atlantique avant de les laisser partir au Printemps de Bourges.
Rappelez-vous, il y a plus de 3 ans, nous partions à la rencontre de ces aliens du hip hop, tous droits venus de la Baie-Sainte-Marie, en Nouvelle Ecosse. Leur univers décalé mêlé à leur accent prononcé et cette énergie festive donnait tout le charme de ce trio unique, symbole du bilinguisme.
En 2011, Radio Radio a changé, en bien. Après le raz-de-marée d’un "Jacuzzi" funky et l’étincelle d’un "Cliché Hot" passés plutôt inaperçus dans l’Hexagone, le groupe acadien revient en France avec un Belmundo Regal sous le signe flambant du soleil de Toscane qui, on l’espère, recevra tout le succès qu’il mérite.
Merci à Bonsound Records, Dakatour, Glazart et Clarisse Vallée pour nous avoir permis de réaliser cette interview.