Salut ! Est-ce que tu peux te présenter et dire ce que tu fais là au hellfest ?
Je m’appelle Daphné, je suis bénévole au stand café tenu par le club de foot de Clisson. C’est la 5ème année consécutive que je suis bénévole ici.
Tu écoutes du metal personnellement ?
J’en ai écouté durant ma jeunesse. Je continue toujours un peu. J’habite à côté du Hellfest donc il y a toujours un petit peu de metal en nous !
Tu as choisi d’être spécifiquement bénévole au stand café ?
On me l’a proposé en fait. Le Hellfest est partenaire du club, en contrepartie le club s’occupe du stand café… Mon conjoint joue au club de foot de Clisson, donc on m’a proposé d’être bénévole avec eux !
C’est vraiment une chouette ambiance. Pour là aujourd’hui (dimanche), il fait un peu chaud et la fatigue s’accumule, ça se ressent aussi bien sur nous que sur les festivaliers.
Quelles sont tes conditions de travail ?
On bosse quatre heures par jour et avec le Knotfest jeudi, ça nous a rajouté 1h40. C’est rien du tout. En échange, on a un pass, on circule librement dans le festival, avec un accès au VIP. On est vraiment bien traités ! Avec des repas et tout…
Un anecdote à nous raconter ?
Il pourrait y en avoir tellement… En fait, le public est très varié. Beaucoup d’accoutrements vestimentaires très différents… Entre les gothiques, les punk, les bikers… Le point commun entre tous ces gens : rire ensemble, écouter de la bonne musique et surtout boire beaucoup !