Même si les précédents albums de Ks Choice dont Echo Moutain nont pas rencontré le succès commercial, cest encore un des seuls groupes qui peut se vanter de faire salle comble en ne donnant que quelques représentations par an. Ils navaient pas joués depuis plus de quatre mois et cest pour le retour de la tournée d Echo Mountain que Ks Choice a choisi une date unique à Paris pour un show acoustique pour un live Cocoon sans crash
Comme le public est fidèle à Ks Choice, le groupe est fidèle à sa musique. Des ballades bucoliques et des titres plus rock qui sonnent comme un agréable moment de vacances sur la plage autour dun feu de camp avec ses amis. Les prises de risques musicales nétant pas un trait caractéristique du groupe, les à-aprioris dun concert monotone étaient à craindre. Mais si Ks Choice ne surprend pas sur ses albums, les concerts sont de véritables mise en scène avec quelques petites perles. Tout dabord par lentracte entre deux sets dune heure comme au théâtre. Et comme au spectacle de Molière, le décor est planté ; trois tabourets vide éclairé par une lumière de lune sous fond de décor numérique géant à leffigie de la pochette de lalbum Echo Mountain. Les acteurs montent sur scène sous un tonnerre dapplaudissements et de cris dadoration pour lhéroïne, Sarah Bettens. Les lumières sassombrissent, la salle se fond dans un silence religieux quasi mystique.
Le groupe amorce son set sous forme de churs grégoriens par « Killing Dragons » avant de briser la méditation par un titre plus jovial « Echo Mountain ». Et le concert se poursuit sous le soleil levant qui sillumine au rythme de « 16 », « Quite Little Place », « Come live the life » et un titre inédit « I wanna get lost » un rock frais qui swingue ! Le petit interlude mélodique se rompt par létonnante reprise des Pointer Sisters « Im so excited » ! Les Ks Choice surprennent, le tube des années 80 garde toute sa vivacité et son énergie à travers les guitares acoustiques et la voix « so excited » de Sarah.
Cest sur cette prestation bluffante que le groupe laisse le public non sans voix pour les applaudir pendant près dune demi-heure pour lentracte. Alors que les fans sont encore littéralement transcendés par le dernier titre, le groupe reprend les guitares et baissent le ton avec « Now is Mine ». Ks Choice alterne les rythmes entre les titres d Echo Moutain et des reprises: « Cannonball » des Breeders, « No Surprises » de Radiohead et « Message to My Girl » de Split Enz. La session acoustique sachève par « My Heart » issu de leur premier album sorti il y a 18 ans déjà The Great Subconscious Club et même si les titres phares du groupe nont pas été joués, on en reste pas moins encore et toujours totalement « addict ».
Crédit Photos: DPC- http://www.po-l.com/belogue/
.:Set list:.
Partie 1
Killing Dragons
Echo Mountain
16
Quiet Little Place
Come Live The Life
I wanna get lost
Sister
Someone just like you
I’m so excited (The Pointer Sisters cover)
Partie 2
Now Is Mine
I Will carry You
Cannonball (The Breeders cover)
If This Isn’t Right
No surprises (Radiohead cover)
River to the moon
If You’re Not Scared
Message to my girl (Split Enz cover)
Encore 1:
Better than you
Let it Grow
Encore 2:
My Heart