Heartbeat Parade est un trio dont les membres vivent dans des pays différents mais frontaliers : l’Est de la France, le Luxembourg et la Belgique. Leur musique est identique à cette singulière réunion, une trinité harmonique, où les protagonistes se répondent sur un terrain égal mais d’une manière assez décalée pour créer les légères failles et aspérités qui rendent leur musique si captivante.
Aprés avoir sorti un premier album en 2013 (Hora De Los Hornos), le groupe est prêt à dévoiler son nouvel opus, Some Sort Of Naked Apes le samedi 10 octobre 2015 aux Rotondes à Luxembourg.
Le groupe tire ses influences de l’énergie du hardcore, des rythmes brise-nuque du métal et de l’éthique de la scène indie ; le tout agrémenté de samples de documentaires, de discours politiques ou encore de messages des médias de masse afin d’exprimer ses idées sur l’histoire et la société moderne.
Découverte du Printemps de Bourges en 2011, HBP a depuis, effectué plusieurs tournées en passant par les festivals Eurosonic, Liverpool Sound city, JDM, Fonofest, Sonic Visions et dans des salles comme le Brise-Glace, L’Autre Canal, Les Trinitaires, la Rockhal, la Kulturfabrik, Le Tamanoir, le 013, ou encore, la 02 Academy.
Depuis 1994, X Syndicate, un combo hautement féminin (quatre filles et un garçon) revendique d’arrache-pied une musique entre punk et métal. Portés par la voix écorchée de Bigoude, véritable marque de fabrique du groupe, les X Syndicate cultivent un son hargneux pour des compositions simples, solides et super efficaces oscillant entre punk, hardcore et metal.
Alternant les concerts, les premières parties (Motörhead, Helmet, Fishbone, Slayer, Scorpions), les compilations (dont Hostile en 96) et autres LP, le gang se fait peu à peu un nom et se fédère un premier noyau de fans actifs.
En 2000, Virginie Despentes harponne X Syndicate pour la bande originale de son film Baise-moi de Virginie Despentes et Coralie Trinh Thi. Le groupe enregistre enfin, après 14 ans depuis Up Your Kilt, son deuxième album « Dead or Alive », enregistré et mixé par le fabuleux Francis Caste au Studio Sainte Marthe. La dynamique est présente et le groupe est ravi du résultat : un mélange de punk old school et de hardcore avec un esprit metal : Dead or Alive est rapide et sauvage!
Cassée est un groupe post rock psychédélique, en provenance de Bricherhaff, Moutfort et Luxembourg-Ville, au dispositif classique (basses, guitare, batterie). Premier concert le 7 avril 2014, après un an de boeuf.Des dates suivront dans des lieux aussi divers que le Café Rocas, le eat Your Feet Festival, ou encore le Kolla Festival. Enregistré et mixé par le bassiste du groupe, Zeepunkt, le premier album paraît le 2 mai 2015. La release se déroule au Syndicate Bar, dans une ambiance bon enfant.
Heartbeat Parade Record Release
Rotondes, Place des Rotondes, L-2448 Luxembourg • B.P. 2470, L-1024 Luxembourg • T +352 2662 2007