Fin mai, le complexe sportif d’Harvard a vibré aux rythmes de la musique pour sa dixième édition du Festival Boston Calling avec une programmation éclectique qui mêle tout les genres par sa diversité musicale. Retour sur la journée du 24 mai 2019 !
Notre périple commence le premier jour du festival. A peine arrivées à Boston, on se met immédiatement en route vers le campus universitaire d’Harvard et plus particulièrement son complexe sportif; lieu du festival. Une fois nos accréditations en poche, nous partons à la découverte des lieux afin de se familiariser. On découvre d’abord deux scènes (la green stage et la red stage) proches l’une de l’autre sans pour autant empêcher les festivaliers de profiter pleinement du concert. Ainsi qu’une troisième scène, la delta blue stage un peu éloignée. Au total c’est trois scènes, trois ambiances, de quoi satisfaire tous les genres musicaux.
Nous décidons d’opter pour Pale Waves qui se produit sur la red stage en milieu d’après midi. Le groupe propose une performance moyenne sans originalité et sans prise de risque. Avec une mise en scène minimaliste, nous attendions plus du groupe qui fait tant parler de lui depuis le festival Eurosonic Noorderslag…
Pas une minute à perdre, on se dirige rapidement à la fin du concert vers la delta blue stage pour découvrir Gang Of Youths. Nous avions hâte de voir ce que le chanteur pouvait réserver et nous n’avons pas été déçu ! Complètement déchaînée, la foule a laissé un accueil plus que chaleureux au groupe australien. On a hâte d’entendre parler d’eux dans les mois à venir !
Après une courte pause repas, on décide de se diriger vers la green stage afin de voir notre artiste française nationale, Christine and the Queens. A peine arrivée sur scène, son aura est tellement impressionnante qu’elle possède la scène avec une aisance remarquable. Très bavarde avec le public, on voit qu’elle est là pour conquérir les américains même si le public semble déjà acquis. Sa mise en scène est simple ce qui permet de se concentrer uniquement sur sa performance et celle de ses danseurs.
A la fin de cette performance plus que dansante, nous changeons encore une fois de scène pour nous retrouver cette fois-ci devant ceux qu’on attendaient avec impatiente : Greta Van Fleet. Groupe très en vogue souvent comparé aux légendes du rock : Led Zeppelin.
Dès les premières notes qui résonnent, le public devient fou les musiques s’enchaînent. Complètement décomplexés sur scène, le groupe propose une prestation bluffante. Ambiance survoltée garantie.
Pour terminer cette journée on termine le festival par Twenty One Pilots. Doté d’une énergie débordante, le tandem propose un spectacle hallucinant notamment grâce à l’impressionnante communion du public. C’est un sans faute pour cloturer cette première journée du festival. Show haut en couleur typique à l’américaine, Twenty One Pilots a su réchauffer la foule de la fraîcheur du soir de Boston.
Nous partons du festival avec un seul regret, celui de ne pas pouvoir rester plus longtemps.