Amis des ambiances joyeuses, passez votre chemin. Les Ukrainiens de Drudkh sont de retour avec un nouveau long format qui sent bon la brutalité et la mélancolie.
Sorti ce vendredi 11 novembre 2022 chez Season Of Mist, le 4 titres (pour 45 minutes) de la formation d’Europe de l’Est n’est pas venu nous caresser dans le sens du poil. Dès l’ouverture, le ton est donné : The Nocturnal One s’ouvre avec des riffs brutaux, accompagnés d’une voix rugueuse et caverneuse. Fermez les yeux, laissez-vous porter, imaginez-vous en plein milieu des Carpates un soir d’hiver.
45 minutes pour 4 pistes, c’est peu courant — mais cela laisse beaucoup de place à l’exploration. Ce que ne manque pas de faire Drudkh : chaque titre est un univers à part entière, qui oscille entre un black métal très old-school, tant sur le plan des riffs que du chant, et des envolées atmosphériques qui assoient encore plus la teinte lugubre de l’album. Une recette encore plus vraie sur le morceau qui clôt l’album, Till We Become the Haze, s’ouvrant sur un combo guitare / chant directement venu du black métal première génération, prend le temps de poser un long break de presque 5 minutes, pour se terminer en éclat de violence.
Un quatre titres qui ravira les amoureux de black metal old-school et/ou athmo, et tous ceux qui n’aiment pas mettre dans leurs oreilles des morceaux qui transpirent la joie et la bonne humeur.
L’album se stream en entier ici :
Tracklist :
1. The Nocturnal One/ Нічний
2. Windmills/ Нічний
3. November/ Листопад
4. Till We Become the Haze/ Поки Зникнем у Млі