The Turbo A.C's est un trio New Yorkais fort productif formé dans les années 90. Ils nous reviennent en 2005 avec un cinquième album à la fois simple et puissant.
Signé sur le label allemand Bitzcore, les trois new yorkais nous dévoilent un énième volet de leur sauce qui sent bon la sueur. Punk à l'ancienne ou la plus alambiquée surk punk'n'roll sont des étiquettes régulièrement collées sur le dos de nos compères. Autour de Kevin Cole, leader sans nul doute de la formation, les musiciens nous offre toute la dynamique d'un groupe qui fait passer l'énergie avant la complexité des compositions.
Les lignes de chant sont simples et vindicatives et les chœurs sont interprétés avec force tandis que le batteur, Kevin Prunty, martèle ses fûts. La voix éraillée associée à toute la machine instrumentale de The Turbo A.C's donne une cohérence parfaite à cet album. Notez la présence par intermittence de nouveaux instruments ainsi que des bribes de chants interprétés dans des langues bien différentes de l'anglais …
C'est donc avec une simplicité surprenante (bien qu'attendue) que The Turbo A.C's organise son cinquième album. Au final, c'est une réussite qui ne surprendra pas ceux qui connaissaient déjà le groupe …
.: Tracklist :.
01. Avenue X
02. Knifefight
03. Fistful of Fury
04. 1-800
05. Do You Feel Lucky?
06. Turbonaught
07. Anthem Of United Humanity
08. Magic Bullets
09. Real Rain
10. C-YA
11. No Time
12. Looking For Trouble
13. I Want More