Tang s’est formé en 1997, et n’a pas cessé de rouler sa bosse dans le petit monde du post-hardcore depuis. Après plusieurs EPs et une bonne réputation sur la scène, le groupe sort son premier album intitulé This Quietness Booms About On The Walls Like Birds In Panic en 2003. La bonne réception de cet album fait naitre un petit frère en 2006, avec leur second long format intitulé Another Thousand Days, Out Of This World que nous avions d’ailleurs chroniqué dans nos pages. Toujours bien reçu par le public, le groupe est nommé découverte du Printemps de Bourges en 2007. Fin de leur tournée en 2008, année où ils se décident à se concentrer sur leur nouvel album, qu’ils prendront le temps d’écrire, puisqu’il verra le jour en 2012, et s’intitulera Dynamite, Drug, Diamond.
Tang a bien fait de prendre le temps pour sortir cet album. Le troisième serait celui de la maturité et le quintet lillois le prouve avec Dynamite Drug Diamond. Bon nombre d’influences et de styles se croisent dans cet album, sans jamais se faire de l’ombre. Les morceaux se suivent mais ne se ressemblent pas, délivrant un emo/post-hardcore aux influences rock et noise, taillant dans le vif dès le début de l’album, avec les trois premières pistes, de « Highway Encounter » à « Paint It Black ». Le groupe reprend un peu son souffle et son calme de « Eve Of Ceasefire Talks » à « Hellissandur », sans pour autant jamais relâcher la pression qui explosera sur la fin de l’album, de « To Wake Up With A Broken Heart » au bouquet final « Roses Out of Chaos ».
Tang est fidèle à sa réputation sur cet album emo/post-hardcore incisif où se mêlent bon nombre d’influences et de styles, où des cuivres viennent même côtoyer le refrain de « Hellinsandur ». Preuve en est que le Printemps de Bourges se trompe rarement !
 
.: Tracklist :.
01.Highway Encounter
02.Run & Run & Die
03.Paint In Black
04.Eve Of Ceasefire Talks
05.In Loving Memories
06.Wrong Place Wrong Time
07.Hellissandur
08.To Wake Up With A Broken Heart
09.Lost In Prayers
10.Life Of Shooting Stars
11.Roses Out Of Chaos
 
Sur le web :