Le nom de Mathias Malzieu ne vous dit peut-être rien et pourtant il est le frontman d'un des groupes rock les plus influents en France ces dernières années. En effet en dehors de son groupe Dionysos qui fait fleurir de nombreuses affiches dans le métro parisien, Mathias chanteur-guitariste monté sur ressorts et sponsorisé par les petits lapins Duracell poursuit ses expériences artistiques dans la littérature.
Après avoir publié un recueil de nouvelles « 38 mini western » en 2003, il renouvelle l'expérience avec « Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi », sorte de conte pour adultes très émouvant. L'écriture de Mathias est reconnaissable entre toutes de part l'utilisation de métaphores aussi surprenantes qu'absurdes nous rappelant l'univers de Tim Burton ou tout simplement de Dionysos. Récit intime et sombre, Mathias nous dévoile sa réaction face au décès de sa mère avant de s'échapper dans le rêve. Rencontre avec un délirant géant, Giant Jack, docteur en ombrologie (la médecine des ombres) et passeur vers le monde des morts, celui-ci le guidera dans son deuil. D'ailleurs, si vous cherchez à consulter ce Monsieur, n'hésitez pas à l'appeler en chanter « Giant Jack is on my back » …
Voici donc le récit fantastique d'un voyage vers le monde des morts peuplé de géants et de fantômes qui inhalent les nuages. Poésie et fantaisie sont les maîtres mots de ce formidable premier roman qui saura ravir tous les adeptes de l'écriture de Mathias au sein de Dionysos.