Invincible Friends est le premier album de Lilly Wood And The Prick (comprenez Nili Hadida et Benjamin Cotto). Essentiellement folk, cet opus est aussi un doux mélange poétique de rock et d’electro ponctué par d’excellentes chansons comme « Hey it’s ok », « Water Ran », « Cover My Face », « Prayer in C » ou encore « This Is a Love Song ». Ce mélange de styles, qui peut sembler de prime abord un peu schizophrène, est dû à la complémentarité du duo. Effectivement, les influences de la chanteuse vont des années 1980 (Etienne Daho ou encore Michel Delpech) aux grandes pointures de la soul (Otis Redding, Aretha Franklin…) tandis que celles du jeune homme se situent plutôt du côté des grands guitaristes tels qu’Eric Clapton et J.J. Cale.
L’album Invicible Friends (titre rendant hommage à toutes les personnes qui les ont aidés dans leur parcours) est avant tout une promenade dans les pensées des jeunes gens où les souvenirs d’enfance se mêlent aux déceptions amoureuses ou encore aux premières désillusions. Les insensibles diront que c’est un univers de filles, les autres seront béats devant leur talent. Lilly Wood & The Prick est l’un de ces groupes qui ont ce « petit quelque chose » qui fait qu’ils se démarquent largement de leurs congénères. Il est également important de noter le talent de Nili Hadida avec sa voix soul absolument magnifique.
Lilly Wood And The Prick c’est aussi – et surtout – un groupe à découvrir sur scène. Le duo originel y est accompagné par trois autres musiciens (dont Pierre Guimard, leur producteur) qui donnent une dimension beaucoup plus électrique à l’univers des amis invincibles. Le duo Hadida/Cotto fait également preuve une grande complicité, le guitariste ayant toujours un geste réconfortant pour la chanteuse parfois très émue par les paroles qu’elle chante.
Pour les fans, sachez qu’il n’y a rien de plus simple que de partager un moment sympathique avec le groupe après un concert. En effet, malgré leur succès de plus en plus croissant, les jeunes gens restent à la disposition de leur public avec une gentillesse et une simplicité qui font franchement du bien à voir.
.:Tracklist:.
01. Hey It’s OK
02. (No, No) Kids
03. Down The Drain
04. Cover My Face
05. Prayer In C
06. My Best
07. Water Ran
08. Little Johnny
09. Hopeless Kids
10. A Time Is Near
11. Hymn To My Invisible Friends
12. This Is A Love Song