Un nom avec un Last et un Night, l’alternance chant / hurlements bestiaux, des mèches et des t-shirts taille S, Our Last Night est le cliché emocore par excellence. Epitaph semble vouloir surfer sur une vague depuis longtemps à bout de souffle en lançant ces petits jeunots. Les fantômes des grands du genre sont parmi nous, se retourner dans leur tombe ne leur suffisait sans doute pas…
Our Last Night fait tout bien comme on lui a dit, couplets hurlés, refrains chantés, on se laisse prendre au début puis c’est la lassitude complète. La musique des Américains est ultra calibrée dans un style vu et revu. Silverstein, Dance Gavin Dance, Escape The Fate sont déjà passés par là et le son du quintette paraît au final très banal. Les fans du genre apprécieront quand même des titres comme « Timing Is Everything » ou « Recovery » particulièrement entrainants. On reconnaît les qualités techniques du groupe pourtant très jeune, le chant est juste et les cris puissants mais ce screamo sent le réchauffé. Un morceau de temps en temps n’est pas désagréable, de là à se farcir tout l’album…
Our Last Night est un bon élève, trop bon même, les leçons screamo ont été apprises et récitées par cœur ! The Ghost Among Us est un album un peu superfétatoire, pas du tout indispensable, vous le connaissez déjà si vous écoutez Silverstein et consort. On se laisse pourtant prendre au jeu sur quelques morceaux, l’ensemble est même techniquement assez carré et bien produit. Mais on désespère de trouver dans cette scène de l’originalité, vite du nouveau !
.: Tracklist :.
01. Symptoms of A Failing System
02. Timing Is Everything
03. Running The Clocks
04. Recovery
05. Escape
06. Dreamcatcher
07. Forecasting
08. Surviving Disasters
09. This Is Your Lifesaver
10. I Have Fought A Measureless Battle
11. The Messenger
Pour écouter : www.myspace.com/ourlastnight