Toulouse a beau ne pas avoir la mer, elle a au moins la musique qui va avec ! Les Greedy Guts sont de retour, et voilà la ville rose redevenir la Mecque du surf-punk français ! Et si on se fartait les esgourdes ?
On se souvient de la petite bombe Making The Business Bigger sortie il y a cinq ans, la vague pop-punk a malheureusement aujourd’hui perdu de sa vigueur et s’est peu à peu s’essoufflée. Les quinze ans de carrière du trio au service de la cause pop-punk auront toujours raison des tendances, et ce Songs And Bullets remet les pendules à l’heure d’été (« Last Wave ») ! Les plus californiens des Toulousains sont en effet tombés dans la marmite NOFX, Lagwagon et Bad Religion quand ils étaient petits, et c’est tant mieux car l’emo commençait à nous les briser sévère et le bon vieux punk-rock des familles finissait par nous manquer (« It’s Up To You »).
La formule du trio n’a pas bougé d’un poil depuis les premiers opus : une voix chaleureuse et furieusement teenage qui brille au-dessus de riffs à la coolitude assumée et de tempos qui filent à toute berzingue (« Mystery Girl », « Always On The Run »). Du fun, des Rayban sur le pif même en hiver, une planche pour faire cool en toute situation, l’effet Greedy Guts est garanti, un pur kiff pour les amateurs de sable chaud et de filles en bikini !
Avec Songs And Bullets, les Toulousains résument à merveille ce que doit être l’été, c’est-à-dire fun, ensoleillé et rempli de jolies filles ! La plage où tu veux, quand tu veux, c’est désormais possible. La planche sous le bras, on se dit qu’il est bon de retrouver de la musique sincère et sans calcul, Greedy Guts est de retour, sortez les décapotables, on va faire un tour !
.: Tracklist :.
01. Calling Her Name
02. Surf Angel
03. Last Wave
04. No Better Place
05. Deaddrunktruckdriver
06. Mystery Girl
07. Always On The Run
08. Out Of Sight
09. Awnsome rick'
10. Dark Rider
11. It’s Up To You
12. World Of Speed
13. Gone In A Flash
Pour écouter : www.myspace.com/greedygutsrocks