Daria ouvre le feu avec un deuxième album décapant. Sans concession, le groupe angevin abat tout ce qui bouge à grand coup de manches de guitares dans la caboche. Open fire peut se vanter d’être le fruit de plus de 20.000 km de tournée, de 350$ dépensés en injections de cortizone pour pouvoir monter sur scène coûte que coûte ou encore d’une douzaine de cymbales détruites en concert. Focus sur le « headshot » de ce début d’année.
Putain, on les avait presque oublié ceux là ! Après le sublime Silencer et deux EP très prometteurs, Daria revient avec Open Fire, un album qui vous mène au poteau d’exécution. 11 titres qui font siffler les oreilles comme une balle qui vous effleure. Le groupe nous décoche des mélodies à la sulfateuse à base de punk et de rock qui tâche. Du gros, du gras, du lourd, du crasseux et beaucoup d’énervement, voilà la recette de ce second album qui, s’il vous attrape, ne vous lâchera pas. Pas besoin de vous faire un dessin, Daria n’en a pas fini avec nous.
« I don’t forget », « The Mistake », « Innonsense »ou encore « Life Proof Vest » vont vous en mettre plein les oreilles. Voilà des morceaux qui dégagent une énergie hors du commun, pour vous en mettre plein la tronche. Leur musique est aussi subversive que sulfureuse. La basse rugit quand la guitare cesse de crier. La batterie est un uppercut permanent qui bat la mesure à toute vitesse. Pas besoin d’une super production, le groupe joue véritablement sur les « pains » pour en dégager une sincérité et une efficacité brute. Open Fire tape droit au coeur avec des morceaux comme « The Madness of a businessman », « Forbidden Music » ou « An Echo » car, même si cette album n’est pas facile d’accès, il s’en dégage une force et une émotion indescriptible.
Daria nous promet de belles heures pour l’avenir, même si nous savons bien à quel point le rock alternatif a du mal à subsister. Oui, de belles heures car le groupe dit avoir composé 18 titres pour seulement en enregistrer 11. Bref, la tournée risque d’être électrique avec un groupe dynamisé par la volonté de tout éclater sur scène en France, mais aussi Outre-Atlantique. Préparez-vous à déguster, Daria n’est pas un groupe sans saveur.
.: Tracklist :.
1.I don’t forget
2.The Mistake
3.Innonsense
4.Life proof vest
5.Barcelona
6.The tightrope walker
7.The madness of a businessman
8.Forbidden music
9.An echo
10.Mantis
11.The waiter