Deux ans après Wake The Dead, son deuxième album sorti en 2005 chez Victory Records, Comeback Kid fait son… comeback ! Trêve de plaisanteries, il est temps de passer aux choses sérieuses, et elles le sont. La relève du hardcore semble bien être canadienne ces temps-ci, les bûcherons de Comeback Kid en sont un exemple édifiant. Le frontman a ce coup-ci été remplacé pour cause de lassitude, mais il ne faudra pas longtemps pour comprendre que la guerre est déclarée aux infidèles du « noyau dur » ! On prend dès lors sereinement ses marques sur la ligne de front : prêt, feu, tirez !
37 500 riffs par seconde, des médiateurs en titane inoxydable, un frontman tout beau tout neuf nourri au Destop et un batteur multiarticulé, Comeback Kid n’a rien perdu de sa ferveur, et ce ne sont pas nos délicates esgourdes qui nous contrediront. Encore plus agressifs et déterminés, les canadiens nous balancent la sauce au piment rouge dès la première seconde (« Defeated »), si les plaies de Wake The Dead sont encore ouvertes, vous vous en souviendrez mes cocos (« Broadcasting… ») ! Le résultat est donc sans appel : du hardcore en acier trempé, néanmoins mélodique par-ci par-là, histoire de convaincre les plus réticents. Les quatre premiers morceaux mettent en condition, les suivants sont moins surprenants mais restent pour la plupart efficaces (« One Left Satisfied »).
Ceux qui avaient apprécié le précédent opus aimeront sans aucun doute Broadcasting…, le hardcore, même s’il est teinté de quelques éléments mélodiques et que le line-up a changé, reste du hardcore. Comeback Kid n’innove pas véritablement mais joue la carte de l’efficience avec des tempos et des riffs rentre-dedans qui ne ressortiront plus de vos tympans même sous la torture (« The Blackstone ») ! C’est la promo spéciale Comeback Kid : une droite dans la mâchoire achetée, un coup de pied dans les parties intimes offert !
D’une finesse à toute épreuve, ce troisième effort a de quoi vous foutre la haine même pendant une fraîche et belle journée printanière. Comeback Kid remballe son statut d’espoir du hardcore nord-américain pour en devenir l’un des nouveaux porte-drapeaux. Broadcasting… intéressera ainsi à coup sûr tous les acrobates du pit et Dieu sait qu’ils sont nombreux.
.: Tracklist :.
01. Defeated
02. Broadcasting…
03. Hailing On Me
04. The Blackstone
05. Industry Standards
06. Give'r (Reprise)
07. One Left Satisfied
08. Come Around
09. In Case Of Fire
10. Market Demands
11. In/Tuition
Pour écouter : www.myspace.com/comebackkid