Zombie Eaters nous revient avec un excellent nouvel opus tout à fait accessible. En effet, les jeux de mots ne vont cesser de fuser dans cette chronique.
Formation hors du commun avec douze ans de pratique d'une fusion à la fois hargneuse et mélodique, Zombie Eaters n'hésitera plus désormais à vouloir jouer dans la cour des grands avec ce nouvel album qui se veut plus cohérent que les précédents. Zombie Eaters a choisi la voie de l'efficacité en restreignant les genres musicaux et les propos abordés pour une réussite parfaite.
En effet, après deux albums aux ambiances dispersées, le groupe se rapproche d'une fusion rappelant autant les Deftones que Cave In. La voix de Yann se veut mélancolique, évoquant une puissance contenue alors qu'à l'opposé la batterie impactante et les guitares nous attaquent en plein coeur. Vous vous surprendrez certainement à fredonner quelques mots peu de temps après la première écoute de l'album.
Le groupe s'est en effet attaché à développer une identité propre et un groove particulier loin des clichés du mouvement NÜ. Le groupe sait cependant varier les genres comme ils l'ont montré par le passé et n'hésite pas à retenir la fureur sur les couplets pour mieux exploser sur le refrain. Au niveau de l'enregistrement, il n'y a rien à redire. Effectivement Monsieur Stephane Buriez est encore derrière les manettes et nous livre une rare qualité de prise de son et un excellent mixage.
« Axe et cible » est donc un album qui nous montre la maturité atteinte par un groupe qui ne devrait bientôt plus faire partie des outsiders de la fusion française mais bien s'imposer comme un leader du genre. Zombie Eaters est en plein dans l'axe prêt à atteindre le cœur de la cible.
.: Tracklist :.
01. AK 47
02. Morts vivants
03. L'exil
04. 21 grammes
05. Mr Wayne
06. Incubo
07. CNN
08. La Frontière
09. Sous la surface
10. becnah
11. Zapruder