On prend les mêmes et on recommence. Bon, quand ces mêmes en question sont les français de The ARRS, on a pas raison de ne pas y aller sans hésiter. Retour sur leur nouvel album Soleil noir.
 
The ARRS, cest lacronyme de The Aliens Right Respect Sect. Cest surtout un groupe français de Metalcore, qui sévit sur l’hexagone depuis sa formation à Paris en 1998. Somme toute, rien à voir avec des illuminés qui suivent un gourou qui prônerait larrivée dextraterrestres, The ARRS fait partie de ces groupes français de la scène extrême qui ont choisi de chanter en français. Déjà le quatrième album en quasiment quinze ans, ce qui est plutôt pas mal pour un groupe français, en particulier issu de cette scène, les voici donc de retour avec un quatrième long titre, intitulé Soleil noir.
 
Soleil noir condense ce que le groupe fait de mieux : des riffs incisifs et travaillés combinés à un chant qui vient des tripes, sur des textes traitant toujours du thème de la condition humaine (pas celle de Malraux, la nôtre) : lamitié, lamour, la guerre, la force, les épreuves en règle général. Le disque est puissant, le groupe fait preuve dune force de frappe à toute épreuve, avec un disque vraiment hardcore (néo-hardcore diront certains) et aux accents métalcore à certains passages.
Un disque qui confirme une nouvelle fois que The ARRS est une véritable machine de guerre, énergique et puissante, et prête à frapper à tout moment. À voir sur scène absolument.
 
.:Tracklist:.
1. Du Berceau à la Tombe
2. L’ Ame la Plus Noire
3. Mon Epitaphe
4. Le Triomphe de la Mort
5. 1781
6. Amants damnés
7. Paranoïa
8. Fahrenheit
9. Décembre Acide
10. Invincibles
11. Authentiques/Indignés
 
On the web :