fbpx
Vacarm.net
Image default

Terror – Live by the code

terror-live-by-the-codeRares sont les groupes qui réussissent à produire autant d’énergie sans jamais lasser l’auditeur. Si AC/DC s’est rendu ainsi intemporel, il y a fort à parier que dans un tout autre genre Terror vient de passer un cap, celui du groupe culte qui le place directement aux côtés des grands maitres du hardcore. Les légendes de Sick of it all, de Hatebreed, d’Agnostic Front sont désormais rejointes par Terror, qui livre un excellent nouvel album, Live by the code.

La formule est bien connue. Terror prend un malin plaisir à s’emparer des salles, comme Genghis Khan a conquis les cités antiques. Sans pitié, n’épargnant personne, le combo hardcore possède cette aura qui lui permet, en deux coups de toms et un demi riff de guitare, de produire un électrochoc dans des salles toujours combles. C’est ainsi que Live by the code ouvre le bal, avec The Most High. Le larsen d’ouverture passé, c’est un véritable bulldozer qui s’abat sur le crâne de l’auditeur jusqu’au refrain fait pour marquer les esprits, « I won’t forget ! ».Taillé pour le live, fondu dans un moule pour faire bouger son public, Live by the code est un album diablement efficace dont les titres s’enchainent sans laisser le moindre répit. « I’m not impressed », « I’m only stronger » et surtout « Live by the code » sont pensés pour choquer, pour bousculer, pour produire un impact chez celui qui y prête une oreille, grâce à des refrains d’une force étonnante et une densité instrumentale, marquée par la simplicité des riffs, des plus puissantes. Le groupe digère ses influences old-school en lorgnant vers des titres parfois plus punks, sans jamais oublier d’y ajouter une touche de modernité qui donner toute l’efficacité à ces morceaux, comme sur « The Good Die Young », « One blood » ou « Cold Truth ». Néanmoins, Terror reste un groupe new-school qui partage ses affiches allègrement avec des formations metal, trouvant là une parfaite symbiose pour son mélange des genres, à l’instar de « Hard lessons » ou « Invasion ».

En bref, c’est avec une parfaite cohérence et une idéale constance que Terror nous livre cet excellent cinquième album, Live by the code.

. : tracklist :.
1. The most high
2. Not impressed
3. Cold truth
4. I’m only stronger
5. Live by the code
6. The good die young
7. Shot of reality
8. Hard lessons
9. Invasion
10. Nothing in your head
11. One blood

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.