En 2001 Riktus nous avait proposé une première démo prometteuse. En 2003 ils confirment leur talent avec une seconde démo enregistrée au Self Fullfillment Records dans les locaux du groupe DefDUMp.
Avec l'expérience acquise lors d'une quarantaine de dates, le groupe nous offre un néo métal efficace. Avec une production digne de ce nom et des riffs accrocheurs, Riktus, jeune groupe, n'a rien à envier à des groupes plus expérimentés et nous prouve toute sa détermination. Ce sont des petits riens qui font un tout et qui nous démontre la motivation du groupe. Ainsi, vous ne serez pas déçu par la pochette avec un artwork simple mais travaillé.
Ne vous fatiguez pas à chercher des défauts à cette petite formation et retenez uniquement les bons points : ces 5 titres offrent une solide assise pour cette formation venue de Moselle. Cependant, tout ce que je viens de vous dire concerne l'année 2003, qu'est il devenu au groupe depuis ? Ils ont beaucoup joué et nous ont prouvé leur valeur sur scène en partageant de nombreuses dates avec les meilleurs groupes français (Silmarils, Zombie Eaters, X vision, Aftertaste, Masnada, Porn, K again, Noise Surgery, Mass Hysteria, Sidilarsen, Nostromo, etc…). Pour vous faire patienter de la sortie de leur prochain album qui ne tardera pas à rejoindre les bacs, n'hésitez pas à vous procurer cette démo !
Attention, ceci est un message préventif de Vacarm : " Ecouter Riktus n'est pas dangereux pour la santé".
.: Tracklist :.
01. AK
02. 1 an 2 +
03. Every & No thing
04. No control
05. L.S.D