L'histoire prend place sur la côte ouest américaine, milieu ensoleillé et paradisiaque peuplé de filles peu vêtues totalement dévergondées, de voitures décapotables aux couleurs criardes, et de flambeurs richissimes parfois impliqués dans le crime organisé. Alors que l'album manifeste clairement d'un son à l'américaine, propice à la vie nocturne de Californie, il n'est pas étonnant de voir les sept compères dans la peau de petites frappes, de gros barrons de la mafia ou encore de tueurs professionnels, chacun ayant un passé chargé et détaillé dans les dernières pages.
Tout commence lorsque que Viper (Difré – guitare), ancien expert en armes blanches et arts martiaux fixe rendez-vous à une probable future conquête. A la suite de la mort de sa femme au cours d'une opération commanditée par le puissant parrain du cartel Italien Vicious (Bill – chant), par la faute du violent Vixen (MarQ – basse), celui-ci s'est rangé et mène désormais une vie tranquille. Le passé le rattrape néanmoins lorsqu'un pirate informatique du nom de Ed-Aker (EDA – Machines), triste personnage au service de Vicious et jadis incarcéré grâce à l'aide de Viper, engage un tueur à gage aux méthodes explosives pour se venger (Nitro – chant). De leur côté, les frères Gimmy (Nejo – Batterie) et Damon (David – chant) Cash, riches héritiers et à la tête de l'organisation criminelle que se dresse face aux Italiens du clan Vicious, vont se retrouver impliqués dans cet affrontement pour une banale histoire d'argent.
Sur un scénario de Sauny, Erik (guitariste de Pleymo) ainsi que Jett Ho parviennent parfaitement à retranscrire l'univers gangsta-rap californien recherché par Enhancer, de par un superbe graphisme lorgnant du côté des bande-dessinées Marvel (X-Men, Spider-Man, Hulk…) ainsi qu'un découpage moderne des vignettes permettant une meilleure mise en image de l'action, ce premier essai s'avérant riche en mouvements, explosions et autres fusillades.
L'histoire plus que mouvementée et hautes en couleurs se termine en pleine scène d'action, sans véritable dénouement. Une fin qui appelle donc une suite… Espérons la voir débarquer avant le prochain album !