Après une (trop) longue période de hiatus, ATREYU, l’un des groupes qui a défini les règles de la scène metal américaine des années 2000 – avec notamment 2 albums top 10 aux USA – est (enfin) de retour !
Un comeback, effectué sur scène il y a un peu plus d’un an, synonyme de nombreux concerts complets et d’apparitions mémorables lors de festivals au cours desquels le groupe californien jouait une nouvelle chanson « So Others May Live » qui n’a pas manqué de mettre les réseaux sociaux en ébullition… En août 2015 le lancement des titres « Do You Know Who You Are ? » et « Start to Break », n’a fait qu’amplifier cet engouement.
Aujourd’hui, la sortie de « Long Live », leur 6ème album, sur Spinefarm Records/Search + Destroy, met donc fin à une longue et excitante période d’attente, et de spéculations, pour les nombreux fans (bientôt 1,4 millions de like sur Facebook) du quintette d’Orange County.
Dans la lignée d’Avenged Sevenfold ou Bullet for My Valentine, ATREYU incarne cette nouvelle génération de groupes qui ont réussi à se bâtir une très solide réputation en conjuguant leur grosse présence sur internet avec des albums imparables et de longues tournées.