Little Jackie c'est un concentré de Hip-Hop, de RnB old school, le tout parsemé de pop. Le projet tient de la collaboration entre la chanteuse-songwritter Imani Coppola et le multi-instrumentiste Adam Pallin. Dans un milieu où Lilly Allen impose son règne actuellement, Little Jackie frappe un grand coup avec ce premier album intitulé The Stoop, pleins de surprises et de petite perles à la sauce Soul de la Motown.
Imani Coppola, un nom peu populaire dans nos contrées et pourtant depuis 1997, Imani ne cesse d'avancer. Agée à l'époque de 19 printemps, elle décroche un contrat chez Columbia Records séduit par sa démo. Un single, « Legend of A Cowgirl », passe sur les radios américaines et sur MTV. Puis elle se fait virer par Columbia et tourne sur des labels indépendants. Son huitième disque The Black and White Album est produit par Ipecac Records, label de Mike Patton. Par la suite on retrouve ses mélodies dans des séries TV à succès, aux premières parties de Gnarls Barkley, ou encore derrière un violon pour Peeping Tom, un projet avant-funk de Patton. Aujourd'hui, Imina Coppola a 29 ans et à la suite de sa rencontre avec Adam Pallin, Little Jackie voit le jour avec ce premier album, The Stoop. Un ablum qui dès les premières notes est tout de suite attachant. Les mélodies sucrés charment les oreilles rapidement. La voix d'Imani colle parfaitement avec les composition de Adam Pallin et la production du tout est excellente.
Au niveau des paroles, Imani n'hésite pas à balancer ce qui la révolte. Par exemple, sur « Black Barbie », on retrouve une critique des pop stars du moment et du buisness qui met plus en avant une paire de fesses que la musique de l'artiste. Un album de 11 titres sans vraiment de reproches si ce n'est sa durée, 34 minutes c'est un peu expéditif et on sent que les morceaux ont été formatés pour la radio. Cet album n'apporte rien d'hyper original mais développe plutôt un domaine déjà bien connu. Mais quand c'est très bien fait on ne va pas s'en plaindre.
Même si Amy et Lilly Allen occupent aujourd'hui le devant de la scène, on espère voir Little Jackie se trouvait une place au même rang que ces dernières. The Stoop est une réussite, entre Hip-Hop, soul et pop. Il ne serait pas étonnant donc de l'entendre bientôt sur les ondes FM.
.: Tracklist :.
01. The Stoop
02. The World Should Revolve Around Me
03. 28 Butts
04. Guys Like When Girls Kiss
05. I Liked You Better Before
06. LOL
07. Cryin For The Queen
08. Black Barbie
09. One Love
10. The Kitchen
11. Go Hard or Go Home