Improbable rencontre entre deux artistes majeurs de la scène techno « Noise Brûlée » est un album incontournable. En effet, Lenny Dee et Radium nous présentent leur vision commune de la musique électronique.
Faisons un petit rappel pour les profanes : Lenny Dee commence en 1984 en tant que DJ dans une discothèque de Brooklyn à 17ans et se fait reconnaître comme un des pionniers de la techno. Sa carrière sera bien remplie et le fruit de nombreuses rencontres avec nuls autres que Frankie Bones, Arthur Baker, New Order, Brooklyn Funk Essentials, Prodigy, etc… Il aura parcouru les discothèques du monde entier et sera élu deux fois « Meilleur DJ du monde entier ».
De l'autre côté, Radium n'a pas à pâlir puisqu'il est considéré comme le meilleur représentant de la techno extrême française. En effet, Daniel Tecoult opérait par le passé au sein du groupe Micropoint, a réussi à vendre plus de 80 000 exemplaires de ses créations, a investi toutes les plus grandes salles françaises et a couvert les événements techno majeurs.
Lenny Dee et Radium sont pourtant issus de milieux assez différents et ils nous présentent ici une techno hybride autant empruntée à la hardtek qu'à une techno plus conventionnelle. On reste étonné par l'efficacité et la maitrise des deux DJ en ce qui concerne l'exécution des morceaux. Les beats sont énormément travaillés et nous transportent dans une transe calculée. Les deux DJ font monter la pression sans jamais la faire redescendre et ils poussent à bout l'auditeur par l'efficacité des rythmiques. On oubli donc la mélodie pour laisser place aux rythmes entraînants.
Que vous soyez un adepte ou non des musiques électroniques, « Noise Brûlée » sera capable de vous transporter autant qu'un célèbre « Fat of the land » de Prodigy.
.: Tracklist :.
1. Master of the universe
2. Cycloped
3. Undisputed truth
4. Headbanger boogie
5. Shooter
6. This is your brain
7. Syphillis spread (vocals by Dienamic)
8. Voices (with Hellfish)
9. Noise Brulée
10. Ghost audio
11. Who’s next ?
12. I don’t give a shit what you think