La partie audio qui compose la première moitié de LIVE se révèle être une compilation de plusieurs enregistrements sonores effectués tout au long d’une tournée de plus de 50 dates à travers l’Europe. Choisis pour leur valeur de représentativité, les quinze morceaux qui y figurent relatent donc de différents moments forts et reflètent par la même occasion le style unique du Peuple, c’est-à-dire un melting-pot inépuisable de sons en tout genres (electro, hip-hop, jazz, reggae, rock…). De l’entraînant « History Goes » au très prenant « Judge Not », tout en passant par « Riddim Collision » ou encore « Plastic People », ils reprennent néanmoins en majorité les titres de l’album Radio Blood Money. Les précédentes productions des lyonnais ne sont pas pour autant oubliées : « Mission », « No Escape », « PH Theme »… Ces grands « classiques » apparaissent dans des versions revisitées, plus déterminées que jamais.
Sur son interface vidéo, LIVE dévoile en images la présence scénique incroyable du Peuple à travers la captation d’un concert donné dans la salle de la Vapeur à Dijon. Réalisé et monté par Stéphane Bloch, ce film de 70 minutes constitue un aperçu authentique de l’énergie déchaînée qui se dégage des performances live du groupe, mais aussi de l’enthousiasme général de son public (une montagne de bras qui se balance au gré de « Channel Reality », une foule reprenant en chœur le leitmotiv « Le Peuple de l’Herbe » sur « PH Theme », une fosse exaltée à l’écoute de la jungle sautillante de « No Escape »…). Même si certains regretteront le fait que son tracklisting soit quasiment similaire à celui du CD, il permettra à d’autres de découvrir (ou redécouvrir) l’aura explosive du Peuple « on stage ».
Outre ce double témoignage live, les aficionados de l’Herbe pourront également apprécier sur la partie DVD le visionnage de plusieurs bonus. D’une part, un documentaire d’une heure retraçant l’histoire du Peuple, de ses débuts dans la ville de Lyon à nos jours à l’international, à travers de multiples images et interviews. D’autre part, quelques vidéos exclusives : le clip de « Plastic People », un live enregistré en featuring avec Les Svinkels (« Monde de Merde ») ainsi que deux courts-métrages délirants signés Sébastien Fau (Mr. Chong et Boxin’Da Fruit). Bref, tout un programme pour contenter les fans !
.: Tracklist :.
CD
01. Viva La Revolucion
02. History Goes
03. Channel Reality
04. Adventure
05. Traces
06. Judge Not
07. Free Degree
08. Riddim Collision
09. Plastic People
10. The Dall
11. El Paso
12. Gumzilla
13. PH Theme
14. Mission
15. No Escape
DVD
Concert enregistré à La Vapeur de Dijon
01. Viva La Revolucion
02. History Goes
03. Channel Reality
04. Traces
05. Adventure
06. Judge Not
07. Free Degree
08. Keep Rockin’
09. Riddim Collision
10. Plastic People
11. El Paso
12. Gumzilla
13. PH Theme
14. Mission
15. No Escape
Bonus
– Documentaire-Interview « L’Histoire du Peuple » (réalisation : Stéphane Bloch)
– Clip « Plastic People » (réalisation : Sébastien Fau)
– Court métrage Mr Chong (réalisation : Sébastien Fau)
– Court métrage Boxin’Da Fruit (réalisation : Sébastien Fau)
– Live « Monde de Merde » featuring Les Svinkels
– Galerie Photos