NB : Et oui, nous sommes tombés dans le piège tendu par l’artiste ! L’album que nous avons reçu il y a quelques semaines à la rédaction était un clin d’oeil de l’artiste qui a offert à la presse non pas Vampire, mais un album de Face B.
Pas d’inquiétude, Grems a promis de nous renvoyer l’album, le vrai, pour se faire pardonner. Bientôt dans nos pages.
Treize ans que le français Grems sévit dans le rap game. Véritable ovni du milieu, c’est avec son nouvel album Vampire que Grems met fin à sa carrière musicale. Un départ en beauté.
En treize ans, il en sera passé entre les mains et le micro de Grems, artiste hyperactif dont l’occupation principale n’est même pas la musique (graphiste de métier, il signe de grandes campagnes comme par exemple celle de la RATP et du Transilien Imagine’R). Après treize ans, Vampire est son sixième album, produit en parallèle de huit side projects, sans compter plus d’une trentaine de singles et autres featurings avec notamment Disiz ou encore Foreign Beggars. Mais comme dit plus haut, Vampire, ce n’est pas celui-ci. Vampire, vous l’aurez très bientôt.
Sang froid et sang concession, Grems a offert à la presse un album huit titres aux croisements du hip-hop old-school tout en tournant son style vers le futur. « Rétro-Futuriste », comme on l’appelle dans le milieu, c’est probablement le meilleur qualificatif que l’on pourra trouver pour cet album, qui oscille, quasiment d’un morceau au suivant, entre du hip-hop années 90 (« XXmelo »), des sonorités années 2000 (notamment avec le « Room Bang », à l’instrumentale toute droit sortie d’un album du Peuple de l’Herbe ou des vieux Birdy Nam Nam) et ce qu’on espère être le futur du rap (« Plazza Hotel »).
En plus de ça, Grems n’a invité que du beau monde pour produire les instrus de cet album.
.:Tracklist:.
01. Vampire (Prod : Blacula)
02. XXmelo (Prod : Noza)
03. Shlag Muzic (Prod : KorgBrain, Mim, Grems)
04. Room Band feat 20Styl (Prod : 20Styl)
05. Neutralia (Prod : Nightdrugs, Mim, Grems)
06. Plazza Hotel (Prod : Km3)
07. Noel (Prod : Nightdrugs, Mim, Grems)
08. Stachmou ft Entek & Starlion (Prod : Entek)
On the Web
Site Officiel
Facebook
4 commentaires
Si vous en voulez plus je vous le rachète le promo album?
+1 ou même si vous pouviez tout simplement nous faire écouter ces sons je suis preneur! ^^
Ah, il faut que je vois avec l’artiste !
Ah mais on en veut encore ! On l’adore cet album ! 😉