Cela fait donc quatre ans que ces amis de longue date ont décidé de mélanger leurs talents communs pour un objectif musical partagé. Vêtus de costumes de super-héros pas discrets pour un sou, partisans punks et adeptes des gros beats Electro qui tâchent, l’enchantement est total quand nos oreilles se portent sur le large éventail vocal proposé par le combo, entre une chaude voix masculine bien groovy et un non moins sensuel chant féminin distillé par la chanteuse Klemaouche, à la technique irréprochable et au grain assez exceptionnel. On se rapproche un peu de la démarche des normands de Bad Joke, le côté Drum’n’Bass en moins, la dimension Rock Fusion à la RATM en plus.
Les dix titres de ce premier effort nous transportent d’un bout à l’autre du spectre musical proposé par le groupe: du «Fuck That» d’introduction un peu naïf mais efficace à l’electro-funky «Eclecfunk», en passant par un «Raggascat» très inspiré par Puppetmastaz mais qui laisse entrevoir de belles orientations groovy, les titres tapent un peu dans tous les styles, au détriment d’un vrai fil conducteur d’album, mais au bénéfice d’une jolie diversité qui permettra au plus grand nombre de s’y intéresser. «Jo» met encore en valeur de belle manière la voix de Klemaouche, quand «Les Nouveaux Romantiques» incarne à merveille l’esprit Punk du groupe.
Le couple mix-mastering est très bien réalisé et les options prises au niveau du son semblent être les bonnes, même si on a quand même l’impression d’être plus face à un EP à rallonge qu’à un album digne de ce nom. Peu importe, l’important est la découverte de ce groupe diablement festif, qui pourrait être l’une des bonnes surprises du paysage musical nordiste dans un avenir proche, à condition que l’importante énergie développée soit canalisée avec le même esprit synthétique que dans ces compos intelligemment pensées mais jouant peut-être sur un trop grand nombre de tableaux stylistiques. Mais gageons que le fort potentiel musical de ces éclectiques lillois nous fera bientôt plaisir sur scène tant l’intérêt scénique des titres de cet opus est évident!
.: Tracklist :.
1. Fuck That
2. Eclecfunk
3. Raggascat
4. Jo
5. Eclectek MF
6. Pas La Peine
7. Les Nouveaux Romantiques
8. Aye Poppy
9. Eclecfunk (Roger Molls Remix)
10. Jo (Soz Remix)