Il y a des EPs qui se glissent, parfois, comme ça, dans nos boîtes mails et qui nous surprennent. Le nouvel EP des écossais de Chvrches fait partie de ceux-là.
Un nom qui déjà retient notre attention, une musique qui accroche l’oreille, il y avait tout ce qu’il fallait dans cet EP pour que nous nous y arrêtions. Le trio electro-pop de Glasgow se forme en 2011, autour de Lauren Mayberry, Iain Cook et Martin Doherty. Deux singles leur permet de se faire remarquer par la presse musicale anglo-saxonne, et ils partagent en 2012 l’affiche avec Passion Pit, ainsi qu’en 2013 avec Depeche Mode (tout de même). Forts de leur renommée grandissante, le trio revient avec un nouvel EP Recover, sorti au début de ce mois.
L’EP s’ouvre sur le titre phare « Recover ». Une véritable hymne synthpop qui reste en tête, aérien, aux choeurs entêtants, magnifiant la voix cristalline de Lauren Mayberry. S’en suit « ZVVL », débutant sur une voix vocodée, donnant la réplique au premier-titre par un ton plus électronique, tout en restant dans la veine synthpop. Vient ensuite « Now Is The Time », retournant aux sonorités de « Recover ». L’EP se termine sur deux remixes, le premier de Cid Rim, aux accents IDM / Glitch, et le second de Curxes, donnant à « Recover » des tonalités plus industrielles.
Et ça s’écoute ci-dessous :
.:Tracklist:.
01. Recover
02. ZVVL
03. Now Is The Time
04. Recover (CID RIM Remix)
05. Recover (Curxes’ 1996 Remix)
1 commentaire