Une dose de folie, une contre culture affirmée, un légendaire visuel 90’s et des paroles peu convenantes ; c’est la recette du collectif Bagarre, un style propre à eux ; des sonorités controversées et des gimmicks de folie. On ne peut qu’adhérer à ce groupe œuvrant musicalement pour nos petites oreilles. Cinq membres, cinq leaders et cinq titres composent le nouvel EP : Musique de Club
« Bonsoir »débute l’album en trombe sur une touche explosive ; brève mais assez fou. Le titre achemine une puissance électronique sur 52 secondes. Court mais intense !
« Claque-le » retient particulièrement l’attention. On découvre dans un morceau décomplexé une voie féminine virulente. Le morceau s’accompagne par divers effets et se déclare comme un contenu à la fois sincère et tumultueux. On entre dans le jeu du collectif. Bref, on aime le style.
On découvre avec « le Gouffre » , une mélodie orientale dancefloor dont le thème et la compagnie des paroles en français bouscule les codes. La pop de Bagarre s’avise à réinventer le genre en mêlant trap, ghetto house, électronique – On s’oriente clairement dans une culture pop futuriste. Les dignes enfants d’internet se nourrissent des flux musicaux et du bouillon de culture émit par le web.
Le titre « Macadam » raconte sur sa mélodie et ses simples mots, les ébats d’une sortie de boîte. Ils réinventent à partir de la musique une sorte de complément aux normes des clubs.
Lettre ouverte à la capitale, le titre « Ris Pa » prononce à travers son vocabulaire et ses sonorités frénétiques une ode à la ville branchée et les émois de cette jeunesse.
Bagarre, a pour but de créer et recréer notre culture musicale. Cette musique décomplexée délivre une réelle agitation qui ne laisse pas indemne. Musique de Club, on recommande et on en redemande !