Nous vous avons déjà largement parlé du groupe de «Vegetal Noise» Thot dans nos pages. Les belges sont de retour avec un nouvel EP, un an environ après la sortie de leur album Obscured by the Wind, et qui s’intitule The Fall of Water Towers.
Bon, petite session de rattrapage pour ceux qui naurait pas assidûment dévoré notre blog depuis le début de lannée. Thot est donc une formation belge se définissant comme «Vegetal Noise», savant mélange de rock, de noise, déléctro, et dune ribambelle de styles qui sorganisent fièrement pour un résultat détonnant. Le groupe sort Obscured by the Wind en 2011, qui est dailleurs chroniqué dans nos pages. Thot revient en 2012 avec un nouvel EP nommé The Fall of the Water Towers, signant le calme avant la nouvelle tempête à venir en 2013.
L’EP est composé de 5 titres datant de lépoque dObscured by the Wind, mais nayant pas été retenus à lépoque de la sortie de lalbum. Cela se justifiant par le côté tranchant dans le style du groupe, qui nous propose à travers cet EP une pièce moins entrainante mais dautant plus captivante et envoutante, signant des morceaux plus acoustiques et ambiants que proposé précédemment. Cependant, ce repos du groupe nest pas pour le desservir, puisquil nous livre une véritable expérience à vivre casque sur les oreilles et yeux fermés, pour un voyage initiatique dans une jungle électronique.
Bref, un EP à écouter de toute urgence, pour ceux qui souhaitent (re)découvrir le groupe qui nous prouve à travers cet EP une capacité à se réinventer et à ne pas se cantonner à un seul style. Un EP magnétique et troublant, disponible sur le bandcamp du groupe en pay-as-you-want.
Voici le clip du titre «Grueen» :
Thot – Grueenn (official video) ft. Colin H van Eeckhout (Amenra, Kingdom) by Thot
Ainsi que la page bandcamp de lEP :
On the web :
1 commentaire