Revolver n’était vraiment pas destiné à rester cloisonné dans leur chambre pour jouer de leur musique. Un Ep avait fait son apparition il y a quelques mois sous le simple nom de Pop de Chambre et nous laissait présager de belles choses pour ce trio français qui arborait un style musical des plus épuré. Formation acoustique, Ambroise Willaume (chant), Christophe Musset (Guitare) et Jérémie Arcache (violoncelle) œuvrent pour nous faire découvrir leur univers mélancolique et terriblement touchant. Touché? En plein cœur par les compositions de cette jeune formation qui sait écrire et composer des ballades qui restent gravées dans notre tête toute une journée en ayant le sourire aux lèvres. Music For A While est l’arme élaborée par Revolver pour décharger leurs balles musicales à nos oreilles attentives à l’écoute de ces lignes mélodiques.
On attendait la sortie de Music For A While depuis que nous avions dégusté les chansons présentes sur l’EP Pop de chambre. Un gout de trop peu se faisait ressentir avec ce maxi. Nous en voulions plus et Revolver s’est attelé à cette tache en nous concoctant à leur recette acoustique un album lumineux et léger. Pas dans le sens négatif en employant le terme « léger » mais c’est pour qualifier leur style acoustique.
« Birds In Dm» arrive calmement en ouverture, des voix presque lyriques dispersent cette légèreté à nos oreilles. Nos pieds décollent du sol, aérique et élégant ce titre est parfait pour vous faire découvrir l’ambiance générale du disque. Une voix élégante et sensuelle du chanteur ainsi que de douces mélodies réveillent notre perception d’un son un peu oublié de nos jours, le classique. « Leave Me Alone », titre phare du groupe était présent sur l’Ep et fait toujours le même effet à l’auditeur. On est charmé par ces voix qui s’entrelacent pour donner le cachet à ce titre harmonieux. Il est vrai que Revolver n’est pas un groupe de rock et que la plupart des titres sont plus tournés vers les ballades que des chansons rythmées. Pour nous contredire, « Luke Mike and John », « A Song She Wrote » et « Get Around Down » dont un clip a été réalisé pour la sortie de l’album sont présentes sur Music For A While avec des notes enjouées et entêtantes. On retrouve des notes presque bluesy sur « It’s Alright » en clôture d’opus pour se démarquer des autres compositions de Revolver.
A l’heure où l’on recherche des groupes pop en dehors de nos frontières hexagonales, le public Français devrait s’attarder quelques minutes sur le travail que réalise certaines formations qui sont présentes dans leur pays. Revolver décharge toute sa mélancolie à nos oreilles avec ces douze balles musicales qui nous touchent en plein cœur par la sensibilité que dégage ce groupe au gré de l’écoute de leur tout premier opus Music For A While. Peut être par peur d’être des inconnus, la pochette de leur EP présentait trois jeunes chatons. Sur Music For A While, les trois jeunes musiciens osent se découvrir en mettant leurs visages à nu. Signe de maturité? Peut être…Dans tous les cas Revolver nous prouve que l’on peut retomber amoureux de la musique classique.
.:Tracklist:.
01. Birds In Dm
02. Leave Me Alone
03. Balulalow
04. Back To You
05. Untitled #1
06. Do You Have A Gun ?
07. Luke, Mike&John
08. A Song She Wrote
09. You Drove Me Home
10. Get Around Town
11. Untitled #2
12. It's Allright