Les Tit'Nassels est un duo qui mêle légèreté et gravité au sein de chansons à textes. Depuis 7 ans ils tournent avec leur ribambelle d'instruments et au fil des rencontres (notamment Kent, David Granier – la Grande Sophie), ils ont acquis une grande expérience. Il semblerait que le label at(h)ome ait signé deux artistes de talent…
Mettre cet album dans notre chaîne Hi fi c'est comme changer de monde un instant. C'est se retrouver dans une des ces boutiques bazar qui sentent l'encens et où l'on retrouve toutes sortes de choses atypiques. Des plus insolites comme des cuillères à musique aux plus originales comme un kazoo par exemple … Sophie et Axl (non ce n'est pas le chanteur des Guns n' Roses reconverti !) nous transportent dans un univers naïf rempli de peluches douces (« La boîte à joujoux »), de pianos détraqués et sans stress.
Cet album est un exutoire qui nous revivifie en soufflant un air frais dans nos oreilles. Jeux de mots et mélodies entraînantes forment un univers attachant auquel on se laisse prendre facilement. Voici donc un album éclectique où se mêlent le rock (« Comme dit Verlaine »), » la bossa, le tzigane, les ballades ou encore le twist !
Au final on en tire une séduisante expérience qui nous donnera envie de rencontrer ce duo sur scène. Il semblerait en effet que Sophie et Axl aient la fibre pour nous rapprocher d'eux …
.: Tracklist :.
1. Crac !
2. Un jour Prévert, une nuit Baudelaire
3. Alone (en trio avec Kent)
4. Trois fois rien (en trio avec Kent)
5. Comme dit Verlaine
6. Mes amis
7. Photo de classe
8. Les amants
9. Ah ! Si j'avais…
10. Jean-Parle
11. La boîte à joujoux
12. Plaie mobile
13. L'échappé