Sortez les couverts, il est temps de se mettre à table. Si le sexe n’est pas une histoire de gastronomie (mis à part lors de quelques pratiques étranges), il se consomme sans modération mais avec précaution. C’est ce que nous explique JNEB, jeune artiste lillois, avec un projet multimedia original et philanthrope.
Soyons clairs et marquons notre enthousiasme pour le projet « Idéaux et ébats », roman illustré d’un film (« vidéo et des bas ») ainsi que d’une bande originale (« Des hauts et des bas ») prônant le port du préservatif. Ce projet aura mis plusieurs années pour éclore dans une situation de totale autoproduction et de volonté d’indépendance artistique. JNEB nous dévoile une œuvre dans l’air du temps avec une licence Creative Commons et nous prouve plusieurs choses. D’une part, que le modèle économique de son projet est viable et d’autre part, que la qualité d’une œuvre se mesure aujourd’hui à la force de son concept.
En effet, son projet reste unique en son genre et démontre le réel enthousiasme de cet artiste à partager ses émotions avec autrui. Un roman plein d’énigmes, une vidéo très bien réalisée et une bande son originale que l’on qualifiera … d’originale ! Au cœur d’un véritable débat de société, JNEB nous propose une vision juste du monde.
Si JNEB n’avait pas été fait pour mener à bien ce projet, il aurait probablement voulu être fait de latex pour sauver des vies ! On ne peut qu’applaudir un projet si généreux et philanthrope qui se veut autant éducatif que sensibilisateur face à un mal de société. On l’oublie trop souvent, le SIDA tue encore, et il tue par inconscience.
En attendant de trouver un remède à cette maladie et au talent de JNEB, protégez-vous mais gardez les oreilles ouvertes !
Pour télécharger le projet de JNEB : http://www.jneb.fr/