Cooper enregistre son nouvel album, le cinquième, le deuxième sur Kung Fu Records, label dirigé par Joe Escalante, bassiste au sein des Vandals et le premier sur Kicking Records.
Après la sortie en 2005 de Makes Tomorrow Allright, les choses se sont mises à exceptionellement bien s'enchaîner pour nos trois compères: une tournée européenne avec l'icône Punk Rock Social Distortion ainsi qu'une deuxième tournée européenne seuls cette fois (ce qui les conduira vers la France, l'Irlande, l'Allemagne et l'Italie) et trois tournées en Afrique du Sud. Ils croisèrent sur leur route : Presidents of the USA, Anti-Flag, Fiction Plane et Uncommonmenfrommars.
Tout ce parcours se termine au Source 2, studio situé dans la ville natale de Cooper, La Haye, pour enregistrer Right Now!. En cinq jours avec une autre légende du Punk Rock, Bill Stevenson (Black Flag, Descendents), connu comme le producteur de nombreux groupes comme NOFX, Rise Against et Propagandhi.
Selon Mr Stevenson lui-même, Cooper est le seul groupe européen qui l'ai fait s'envoler vers le vieux continent pour enregistrer un album. Beau compliment non ?
Ce qui résulte de cette collaboration est un bon enregistrement de Cooper. Ses chansons avec une pointe de Pop doivent autant aux Beatles qu'à The Knack.
Les paroles de Right Now! ont un côté beaucoup plus positif que celle de son prédécesseur. Après avoir subi une attaque cardiaque en 2005, le chanteur/guitariste René Van Der Zee réalise vraiment la signification du cliché « La vie est trop courte pour être gaspillée »…
.: Tracklist :.
01. Right Now!
02. Not Alone
03. Mr. Me
04. Writers Block
05 Smile
06. All The Parties
07. Hero
08. Good Idea
09. All Time Low
10. Terrible Feeling
11. Wherever It Came From
12. Bear With Me
13. Get It Over With