WOLVE
(Alternative Rock – Paris)
WOLVE (en photo en tête d’article) c’est d’abord un groupe de rock né sous les doigts de Julien Sournac, chanteur, compositeur et guitariste du groupe parisien créé en 2013. Début 2014 il attire l’attention des médias par un premier album prometteur appelé « Sleepwalker » aux morceaux hors normes, empruntant la longueur des titres à certains groupes de rock progressifs comme YES ou encore King Crimson. La musique de Wolve n’est cependant pas dans la même lignée. On y dénote clairement des nuances grunge.
Fin 2016 le groupe est à la tête du « NORMAL ANIMAL TOUR », effectuant 14 représentations à travers l’Europe (France, Suisse, Allemagne, République Tchèque et Belgique) pour accompagner la sortie de son nouvel EP : « LAZARE ».
Plus ancré 90’s, cet EP a pour thématiques la résilience et la dualité à travers un paysage sonore éthéré, alternant passages aériens et brutaux.
L’année 2017 marque un changement de line-up.
La nouvelle formation se produit au Tiefgrund à Berlin, au festival « Post in Paris » au Bus Palladium, et ouvre pour les trois dates françaises du groupe Enslaved au Trabendo à Paris, à la Barakason à Nantes et au CCO à Lyon.
WOLVE prépare actuellement son deuxième album.
→ SUN
(Brutal Pop – Paris)
SUN est le nouveau duo de Karoline Rose. La Diva électrique, improbable croisement de Nina Hagen et M.I.A., a crée ce nouveau groupe produit par Dan Lévy (The Dø), qu’elle qualifie de Brutal Pop. Avec Vincent Kreyder a la batterie, SUN a donné un premier concert remarqué au festival « Rock en Seine » 2017. Attention choc assuré! » Article: La Source/Grenoble
→ The Almighty Raccoon Project
(Rock – Paris)
Selon les contextes, le raton laveur apparait, à celui qui le croise, tantôt apprivoisé, tantôt agressif. La musique de The Almighty Raccoon Project se veut une métaphore de ce phénomène. Perdre l’auditeur, lui offrir un bandeau noir sur les yeux afin qu’il ne sache se repérer. Les guerres internes sont nombreuses mais l’attitude est majestueuse. Au final, s’il reste compliqué de définir la musique de The Almighty Raccoon Project, une chose est sûre, que vous la croisiez dans un contexte ou dans un autre, c’est elle qui vous apprivoise, et pas l’inverse.