Le nouvel album Five des White Lies est sorti le 1er février 2019 sur [PIAS] Recordings. Il marque les dix ans d’existence du groupe.
Five marque une nouvelle étape créative et un regain d’énergie pour le trio londonien. Le paysage musical a largement évolué depuis dix ans mais les fans sont restés fidèles et engagés à l’internationale et au Royaume-Uni.
Le groupe explique que cet album est un point de repère de la carrière de White Lies. Une décennie pour le groupe et de nouvelles explorations musicales avec la découverte de nouveaux territoires. Un nouveau chapitre en somme pour le trio.
L’écriture et l’enregistrement s’est fait des deux côtés de l’atlantique avec notamment un séjour créatif à Los Angeles où ils travaillèrent avec Ed Buller, producteur de deux derniers albums de White Lies. Le processus de création de l’album s’est fait aux côtés d’anciens collaborateurs tout en utilisant une liberté pour créer le projet souhaité. On retrouve notamment l’ingénieur du son James Brown (Arctic Monkeys, Foo Fighters), le producteur Flood qu’on a pu entendre au clavier sur certains titres. Le vainqueur d’un Grammy Award, Alan Moulder (Smashing Pumpkins, Nine Inch Nails, The Killers) après avoir travaillé sur les deux premiers albums revient sur le mix de celui-ci.
Ils seront le 20 mars 2019 en concert à l’Atelier au Luxembourg.
WHITE LIES
Harry McVeigh (lead vocals, guitare), Charles Cave (basse, b/vocals) and Jack Lawrence–Brown (batterie)
TRACKLIST:
Time To Give
Never Alone
Finish Line
Kick Me
Tokyo
Jo?
Denial
Believe It
Fire And Wings