THE DISTANCE réinvente l’esprit du rock tel qu’il n’aurait jamais dû se perdre sur la distance. Ils sortiront un nouvel EP appelé « Mesmerise » le 18 décembre 2015.
Rock, hard rock, pop, stoner, new-wave, grunge, héritage des 90’s… Peu importent les mots que l’on voudra coller sur ce cri séminal tant espéré que désespéré. Entre poésie chahutée et crasse magnifique, le groupe parisien distille une émotion de tous les instants. Entre le deuil, la rage et l’exultation, les chansons s’égrènent telles des tronçons du chemin : la distance parcourue, et celle à venir que nous suggère la ligne d’horizon. Si lointaine et pourtant tellement pleine de promesses.
Issus de tous les milieux musicaux électrifiés imaginables – de la pop au grindcore -, les membres de The Distance ont créé une bête hybride qui ne ressemble à rien d’identifiable, mais qu’on a l’impression de connaître par coeur tellement son cri résonne en nous. Les distances se réduisent. Tout ce qui nous semblait si loin est dans notre intérieur.