“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait”. Etonnant comme cette citation de Mark Twain, le papa de Tom Sawyer – incarnation même de la liberté dans la culture populaire – convient à merveille pour The City Trucks Festival.Trop compliqué, trop gros, trop cher, trop loin, trop tout… Les organisateurs du TCTF ont tout entendu lorsqu’ils ont évoqué pour la première fois en public, quelques mois après le Jolifestival 2014, l’idée de créer de A à Z un événement mêlant une programmation classique de festival à une ouverture sur l’univers des routiers. Nombre de partenaires et de bénévoles ont pourtant choisi de suivre la joyeuse bande dans l’aventure, portés par une insouciance et un enthousiasme contagieux.
Pari gagné !
Ce sont quelque 23 000 festivaliers en 2016, 36000 en 2017 puis 52000 en 2018 qui se sont pressés du côté de La Pommeraye, au sein d’un complexe sportif transformé, le temps d’un week- end, en un espace de rencontres, de partage et de découvertes, le tout transcendé par une prog’ musicale de premier plan. Les 30, 31 aout et 1er septembre prochains, The City Trucks Festival remet le couvert, avec l’ambition de recevoir et de contenter un plus grand nombre de convives. .
Impossible n’est pas City trucks !
Pour terminer l’été en beauté, quoi de mieux qu’une petite virée dans le Maine-et-Loire ? Pour ceux qui hésitent encore, la vidéo de l’aftermovie 2018 devrait vous convaincre !