Suicidal Tendencies est un groupe rock précurseur du skate punk. Leur son a évolué du punk hardcore au thrash metal, avec des éléments de funk metal. Leur premier succès annonçait cranement le programme : Lights…Camera…Revolution!
Mené par Mike Muir, le groupe connaît des débuts difficiles, élu « Worst Band/Biggest Assholes » (pire groupe de trous du cul) par le magazine Flipside qui avait décidé de les dégommer irrémédiablement. Mais les fans pousent comme des champignons et les rumeurs de proximité avec les gangs angelinos avec, ils se retrouvent interdit des concerts à LA. Frontier Records sort leur premier album éponyme en 1983. Suicidal Tendencies devient alors la meilleure vente d’album de hardcore à l’époque… Et la vidéo de « Institutionalized« , l’une des premières du style, est largement diffusée par MTV.
Ils reviennent aujourd’hui avec un nouvel album qui sortira la 30 septembre 2016 appelé « World Gone Mad ». Il a été enregistré avec Dave Lombardo à la batterie, ainsi que deux autres nouveaux membres : Ra Diaz (basse) & Jeff Pogan (guitare).
Et voici la bande annonce: