La fascinante pop star avant-gardiste SOPHIE (collaboratrice de Kim Petras, Charli XCX ou encore Madonna) s’est attaquée à ‘Sweat’, le dernier single du producteur londonien Sonikku (du label Lobster Theremin, DJ résident de l’Adonis club LGBT de Tottenham) feat. LIZ (signée sur le label Mad Decent de Diplo) et co-écrit par Little Boots. Le remix est issu d’un EP de remixes de ‘Sweat’, qui inclura également un nouveau remix de Baltra, disponible ce vendredi 13/12 via Bella Union/[PIAS].
Le résultat ? Un titre euphorique ultra moderne taillé pour le dancefloor, directement hérité de Kylie Minogue, avec des synthés typiques des années 80 sur pulsations de basses entraînantes et jouissives. Un tube euro-dance inspiré par les escapades agitées de la productrice aux fameux club berlinois, le Berghain. Sonikku explique à propos de leur collaboration :
« Lorsque Sophie et moi nous sommes rencontrés, nous avons chacun notre tour joué notre musique disco favorite, et je pense que nous avons eu une vision de la pop musique similaire Un ami en commun lui a joué ‘Sweat’ et elle a tout de suite connecté avec le titre. Collaborer avec un artiste dont j’admire tant la musique me paraissait irréel. »
Récemment signé sur le label Bella Union, la sortie du premier album de Sonikku est prévue au printemps 2020. On y retrouvera de nombreuses collaborations, notamment avec Chester Lockhart, Little Boots ou encore Douglas Dare.