« The Great War », leur dernier album en date, s’est classé n°1 dans 11 pays ! Avec des nominations aux Grammys et des concerts de plus en plus grands, joués à guichets fermés (comme au Zénith à Paris) : SABATON a indiscutablement franchi un cap qui hisse le groupe vers les sommets du heavy metal moderne. Aujourd’hui, nos héros suédois sont parés pour ajouter un nouveau chapitre à leur merveilleuse histoire. Une nouvelle page monumentale qui commence par le lancement des précommandes de leur album le plus ambitieux de leur glorieuse carrière : « The War To End All Wars ». Le dixième chef-d’œuvre du quintet originaire de Falun sortira le 4 mars 2022 via Nuclear Blast Records. Il sera disponible dans une gamme impressionnante de configurations physiques (CD, vinyle et cassette), dont certaines strictement limitées. Une fois de plus, SABATON va nous plonger dans les atrocités, les miracles et les événements de la Première Guerre mondiale et, à travers ces 11 morceaux, emmener l’auditeur dans un voyage aussi émotionnel et qu’excitant. |
Début mars 2022, SABATON lancera sa nouvelle campagne Européenne !
« The Tour To End All Tours » une tournée qui passera par La Seine Musicale, à Paris, le 28 mars 2022.
Pour cette nouvelle campagne, le bataillon suédois sera épaulé par le groupe de rock mongol THE HU et les monstres finlandais de LORDI.
Cet événement sera synonyme d’un concert où les riffs d’acier ne manqueront pas de bombarder ces glorieuses fresques historiques que le groupe a l’art d’honorer à travers sa musique.
On se souvient qu’en février 2020, Sabaton avait donné un concert archi complet au Zénith de Paris la Villette. Un triomphe qui était l’aboutissement d’une longue campagne de promo pour l’album « The Great War » entamée en avril 2019 à Verdun.
Quelques mois auparavant, à Clisson, Sabaton avait déjà enchaîné deux concerts d’anthologie. Le premier au Knotfest, puis, le lendemain, au Hellfest. Le Hellfest où le groupe sera justement de retour le 26 juin 2022 en tête d’affiche de la Mainstage 2, juste avant que Metallica ne clôture les festivités sur la Mainstage 1. L’édition 2022 du festival est déjà complète, les 60 000 billets s’étant vendus en quelques heures.