Madonna pourrait quitter Warner Music pour Live Nation, un promoteur de concerts. Madonna sortirait ainsi du modèle actuel de l'industrie musicale et ferait (à la manière de Radiohead récemment) du CD et de la musique en général, un produit d'appel pour les concerts. Live Nation aura les droits sur les trois prochains albums, sera l'organisateur officiel de ses concerts, aura la licence pour expoiter le nom "Madonna" et se chargera du merchandising.
Le départ de Madonna de sa maison de disque est très significatif suite à l'affaire Radiohead qui a entrainé Oasis et Jamiroquai à suivre le chemin tracé par le groupe de Thom Yorke. Le départ des grosses pointures de l'industrie du disque (Madonna étant l'artiste la mieux payée au monde) remettrait en cause l'existence même des majors. {multithumb thumb_width=400 thumb_height=300}
Côté financier, le contrat s'élèverait à 120 millions de dollars pour 10 ans d'après le Wall Street Journal. Les revenus générés par l'activité seraient répartis à hauteur de 10% pour Live Nation et 90% pour Madonna qui obtiendrait une avance de plus de 67 millions de dollars. De son côté, Live Nation espère acquérir les droits de production de concerts pour 50 millions de dollars.