fbpx
Vacarm.net
Image default

Les 3 Eléphants, un festival pas comme les autres !

Digne représentant de la musique indépendante en Mayenne, le festival « Les 3 Eléphants », dont la prochaine édition se tiendra à Laval du 24 au 26 mai 2013, propose d’années en années une programmation qui met en avant de jeunes artistes, aux côtés de grandes têtes d’affiche. Pour cette 16ème édition, la direction du festival n’a pas changé de cap en proposant une vaste gamme de spectacles rassemblant 49 groupes d’artistes (31 concerts, 38 spectacles  d’art de rue et 4 pour jeunes publics). Et le mieux dans tout ça ? La plupart des représentations sont gratuites. Une bonne nouvelle en période de crise ! Comme Les 3 Eléphants approchent à grands pas (d’éléphants ?), nous vous proposons de revenir sur les principaux artistes qui devraient marquer l’histoire de cette nouvelle édition, avec leurs concerts hauts en couleurs et en énergie !

Woodkid, c’est l’artiste qui buzz cette année avec un premier disque qui cartonne. The Golden Age est une merveille visuelle et sonore, ce qui se comprend facilement lorsqu’on connait le parcours de ce jeune prodige français. Renommé pour ses clips (il a réalisé ceux de Katy Perry, Lana Del Rey ou encore de Drake), il s’est fait accompagner par les musiciens de l’Opéra de Paris. Voici une formidable ascension en très peu de temps qui fait des jaloux…

Une autre artiste à l’ascension fulgurante marquera la première soirée du festival. Il s’agit de Sallie Ford & The Sound Inside, que nous avions pu découvrir aux Eurockéennes l’an passé, et qui devrait plonger les festivaliers dans une ambiance chic et rétro avec ses compositions héritées d’une rétro-manie des années 50. L’artiste défendra son nouvel album, Untamed Beast.

Véritable homme-orchestre, Gull est une sorte de vengeur masqué qui a lui seul, devrait faire plus de bruit que Les 3 Eléphants réunis. Se cachant derrière un masque vaudou, Nathaniel Rappole est un jammeur d’exception qui sait transmettre une énergie spontanément à son public. Guitare, chant, batterie, mesdames, c’est l’homme à tout faire !

Le même jour, un autre OVNI atterrira sur le site du festival. Le duo de Rebeka Warrior et Mitch Silver, plus connus sous le nom de Sexy Sushi viendra interpréter leurs tubes interplanétaires, « J’aime mon pays », « T’enflamme pas pétasse ! » ou encore « Tu dégages ». Le politiquement correct va en prendre pour son grade…

Et « last but not least », le célèbre Amon Tobin sera aussi de la partie avec un nouveau projet, intitulé Two Fingers. En collaboration avec Joe Chapman, le DJ-producteur brésilien invite des artistes hip hop pour donner encore un peu plus de relief à ses expérimentations musicales.

Découvrez le reste de la programmation sur le site du festival.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.