Le quatuor japonais Chai annonce son premier album PINK, qui est sorti le 12 octobre 2018 sur Heavenly Recordings. Elles dévoilent aussi un premier clip pour ‘N.E.O.’
La culture japonaise a depuis longtemps développé une fascination pour innocence qu’ils ont dénommé ‘Kawaii’. Ce mot est davantage un culte qu’un concept pour Chai il coule dans leurs veines.
Le groupe vient de la region de Nagoya et s’est formé autour des jumelles Mana et Kana auxquelles se sont greffées Yuna et Yuuki. Imaginez un monde dominé par les couleurs vives où les dessins animés seraient rois et vous vous rapprocherez de leur univers. En musique cela se traduit par des sonorités électriques parfois presque hallucinogènes.
‘Hi Hi Baby’ ouvre le mini-album avec des percussions incessantes qui rappelleraient des enfants dans un magasin de musique qui touchent à tout. Ensuite ‘N.E.O.’ détruit le mythe du corps parfait en écrasant les normes de beauté. ‘Boyzs Seco Men’ s’attaque de son côté aux rendez-vous galant modernes et leur confusion pour ensuite passer à ‘Horechatta’, une déclaration d’amour aux gyozas. S’en suit ‘Fried’ qui compare l’amour à l’huile et à la friture tout en condamnant le gaspillage alimentaire. Enfin ‘She is Kitty’ clôt l’album sur la fascination pour Hello Kitty sur d’incroyable riffs de guitare.
Pink est donc un album surdosé en pop, dont on ne doit pas se sentir coupable.