Enregistré et filmé en janvier 2016 au Carnegie Hall, l’une des plus célèbres salles de concert de New-York, voire des Etats-Unis, ce nouvel album / DVD live et acoustique présente, sous de nouveaux arrangements, les meilleurs titres de Joe Bonamassa, mais aussi des chansons complètement inédites, jamais entendues jusqu’à présent !
Pour cette tournée 100% acoustique, le guitariste américains s’était entouré d’un groupe de 9 personnes parmi lesquelles figuraient la violoncelliste chinoise Tina Guo, le compositeur /percussionniste égyptien Hossam Ramzy (connu pour avoir travaillé avec Page/ Plant sur le No Quarter: Unledded Tour), le pianiste Reese Wynans , le batteur Anton Fig, le multi instrumentiste Eric Bazilian (mandoline, vielle, saxophone, guitare, chant), ainsi que 3 choristes australiennes Mahalia Barnes, Juanita Tippins et Gary Pinto.
En se produisant au Carnegie Hall Joe Bonamassa a donc réalisé un autre de ses rêves ! Que de chemin parcouru pour ce gamin fondu de blues devenu depuis l’une des références contemporaines du genre ! Celui-ci est d’ailleurs tout juste auréolé d’une nouvelle récompense : le Sena Performers European Guitar Award 2017 (SEGA) !
Bonamassa recevra son trophée le 21 mai 2017 à Bergen et succédera ainsi à Steve Vai, Slash, Brian May, Walter Trout et Steve Lukather. (plus d’info ICI)
Au fil de ses 27 ans de carrière en tant que musicien professionnel (il a commencé à jouer sur scène en 1989, à 12 ans, en 1ère partie de BB King), Joe Bonamassa est devenu l’un des guitaristes les plus respectés de sa génération, mais aussi un chanteur et un auteur/compositeur en perpétuel évolution, qui réussit à se frayer un remarquable chemin artistique authentique et novateur. Ces 15 dernières années il a sorti 22 albums solo sur son propre label J&R Adventures !
Joe Bonamassa est aussi le fondateur de la fondation Keeping The Blues Alive qui a pour but de préserver l’héritage du blues afin de le transmettre aux jeunes générations, en finançant notamment l’éducation de la musique dans les écoles publiques américaines.
A voir en concert en France en 2017 :
Formation électrique
26 avril – Lille / Zénith Arena Grand Palais
2 mai – Dijon / Zénith
4 mai – Paris / Palais De Congrès
Locations ICI