Le fête de la musique Bridel a toujours mis en avant les talents et artistes locaux en tous genres et ce depuis le début.
Cette année encore, un programme éclectique a été mis sur pieds par la Commune de Kopstal en collaboration avec Commission Culturelle de la Commune. La fête de la musique aura lieu le samedi 16 juin 2018 et voici le programme :
17h30: Ensemble de jeunes
20h00: Stelise
21h00: Go By Brooks
22h00: Yadson
22h30: Remo Cavallini
L’événement est comme toujours gratuit et aura lieu près de la rue Nicolas Goedert au Bridel près de Luxembourg-Ville.
Stelise
Stelise définit son style comme étant du rock mélodique aux influences trip-hop. Le groupe sortira son premier album le 5 octobre 2018 avec 11 titres originaux et c’est donc avec grand plaisir que la Fête de la musique Bridel les accueillera le 16 juin 2018 !
Go By Brooks (photo en tête d’article)
Le premier EP, « Rivers », est sorti en 2015 et le deuxième, « Oceans » en 2016. Depuis, les concerts au Luxembourg et dans la Grande Région se sont enchaînés, surtout en 2017, où ils ont joué à Luxembourg, mais aussi à Metz, Saarbrücken, Trèves ou Arlon. Ils se sont faits discrets cette année pour travailler sur de nouvelles compositions et c’est donc un des rares concerts que le groupe fera cet été. Go By Brooks présentera son tout nouvel album en décembre 2018.
Yadson
YADSON est un jeune artiste luxembourgeois de 20 ans qui mélange hip hop et R’n’B, faisant ressortir un son unique en son genre. Au cours de sa première année de lancement, YADSON a joué sur plusieures scènes (Stall, Rotondes, Rocas) et a réussi à construire une certaine fanbase.
Remo Cavallini
Parmi les guitaristes et songwriter blues du Luxembourg, Remo Cavallini est un des plus emblématiques. Depuis janvier 2009, il est le directeur général de la Blues School à Differdange, et ce fût en cette année qu’il décida de monter son propre groupe, le Remo Cavallini Band, et de sortir un premier album intitulé « Authentic South » suivi par l’album « Self Control », présenté en 2014 à la Rockhal. Son style est ancré dans le blues, tout en tirant des influences d’autres genres tels que le rock, le jazz et le funk, avec un jeu de guitare influencé par des musiciens tels que Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan, B.B. King, Peter Green, Albert Collins ou Gary Moore. Remo Cavallini et son band ont déjà assuré les premières parties de groupes tels que Ten Years After, Johnny Winter, Steve Lukather, Lucky Peterson, ZZ Top, Louisiana Red, Scott Henderson et bien d’autres légendes du blues encore.