Les impressionnantes images de ce clip – d’une esthétique subtile « à la David Fincher » – soulignent la magie de cette chanson. Couleurs riches, ambiance apocalyptique, mise en scène de Sin City, tout est parfaitement adapté à l’univers de Emigrate. « Il s’agit de créer des mondes et de regarder les choses sous un angle différent ». Avec Emigrate, il n’y a pas de limites, pas de barrières, tout est possible….
Ce projet ponctuel est devenu finalement plus que cela… Beaucoup plus…
Les trois albums studio, « Emigrate » (2007), « Silent So Long » (2014) et « A Million Degrees » (2018), prouvent que derrière Emigrate se cache Richard Zven Kruspe – dont l’esprit extrêmement créatif a besoin de la liberté. Il aime explorer sa musique et sa vision en dehors de Rammstein. Encore une fois, avec Emigrate, il n’y a pas de limites, pas de barrières… Tout est possible, la retenue n’est pas à l’ordre du jour. « The Persistence Of Memory » a été conçu dans cette optique.
Ce nouvel album studio, dont la sortie est prévue le 5 novembre prochain, a les reflets d’un bijou un peu spécial. Ses neuf chansons rassemblent les idées que Richard a accumulées au cours de ces deux dernières décennies. Rock industriel, rock avec des éléments électroniques, quelle que soit la façon dont vous choisissez de les décrire, ces morceaux contiennent toujours, à n’en pas douter, une énorme approche mélodique, aussi entraînante que profonde.
Si loin et pourtant si proche. Emigrate 2021.