Aujourd’hui, le londonien Westerman annonce sa signature chez le label Play It Again Sam et partage sa première sortie. Le titre ‘Blue Comanche’ est un sublime morceau de 3 minutes. On y retrouve la pop atmosphérique et gracieuse faite de synthés flottants et de lignes de guitares scintillantes qui l’avait fait connaître sur son acclamé premier EP Ark.
Selon Westerman, « Blue Comanche parle des inévitables conséquences négatives de la modernisation sur l’environnement. Je ne suis pas un luddite, je ne pense pas que nous devons retourner à l’âge de pierre, mais il y a quelque chose de profondément triste par rapport ce qui se perd ».
Malgré tout, je souhaite que cette chanson transmette plus du calme plutôt que de la colère. Il est si facile aujourd’hui de vivre dans une chambre d’écho de mauvaises nouvelles. Mais si vous faites attention, vous pouvez toujours trouver des actes de gentillesse partout. Il faut rester engagé et sensible à la souffrance, mais ce n’est pas constructif de constamment vivre dans ces états. »
Westerman est en passe de marquer l’année 2020 avec sa pop esthétique et lumineuse. Un talent à surveiller de très près !