Wassailer présente son premier single « Son ».
Arrivé dans le nord-est de Londres en 2011, le français William Serfass, a passé ces dernières années dans un Royaume désuni. En tournée avec son ancien groupe Evergreen, il écume les salles de concerts en première partie d’artistes tels que Michael Kiwanuka, Metronomy, Nick Mulvey, The Villagers, Slow Club et tombe amoureux de Glasgow, de Manchester, découvre Newcastle, goutte à Bristol et Sheffield.
Aujourd’hui basé dans le sud-est de Londres, et après s’être immiscé dans la culture UK pendant près d’une décennie, il s’inscrit dans la nouvelle génération d’auteurs compositeurs interprètes, influencés autant par la scène Afro Jazz et Néo Soul de Deptford que par la Folk Irlandaise, la Grime ou le UK Garage.
La musique de Wassailer se caractérise par une âme brute, néofolk et urbaine. Entre secousses enivrantes, mélodies jazz et fragiles, une danse sombre et un espoir sur le qui-vive, difficile de décrocher de cet ode à la contradiction humaine : à la liberté s’incruste l’addiction, à l’humanisme le ras-le-bol. Une vraie apologie du paradoxe humain. Sa voix tremblante mais décidée s’ajoute à des grooves urbains et créent ensemble une nouvelle forme de chanson poétique à l’écriture addictive.