Le premier album de Témé Tan est sorti il y a exactement un an et son nouveau single « Tatou Kité » est le chapitre final parfait de ce qui fut une année incroyable pour Tanguy Haesevoets.
Une synchro FIFA 2018 avec Ca Va Pas La Tête?, des festivals à travers l’Europe, des supports pour Songhoy Blues, François & The Atlas Mountain, Ibeyi, Amadou & Mariam, Jacques ou encore Lamomali. Un festival survolté en RDC (Amani festival à Goma), une collab fabuleuse avec Le Motel, des louanges de Gilles Peterson, playlisté par Elton John ou Alt-J …
L’histoire de « Tatou Kité » ressemble beaucoup à ce qu’a vécu Témé Tan l’été dernier : 40 festivals dans 11 pays. Sa vidéo en est le reflet.
Ces dernières semaines, il a notamment participé au «Arts Hours On Tour» de BBC World, fait le show à la Maroquinerie (Paris) et a été récemment nominé pour le Music Moves Europe Award (fka EBBA de Eurosonic Noorderslag). Et ce n’est pas tout à fait fini : l’album sortira au Canada en novembre, et une tournée d’automne l’attend au Royaume-Uni, en compagnie de la magnifique Fatoumata Diawara.